La RC car ou voiture radiocommandée : un excellent choix pour petits et grands !

0
287

A côté du modélisme ferroviaire et des bateaux RC qui font de nombreux adeptes depuis de nombreuses années, les RC cars figurent également parmi les plus populaires des jouets RC !

Très faciles à prendre en main, innovantes, et évoluant au gré de la technologie, les voitures recommandées sont aussi bien prisées auprès des adultes que des enfants. C’est un jouet qui convient à tous les âges.

Qu’est-ce qu’une RC cars ?

Une voiture radiocommandée, que l’on connait sous l’abréviation commune de voiture RC ou de RC car en anglais, est une voiture réaliste en modèle réduit. Il s’agit ainsi de voitures réalistes miniaturisées que l’on peut contrôler et faire rouler à distance sur la terre ferme via une télécommande ou un émetteur. D’une manière générale, elles se composent d’un moteur, d’un châssis et bien entendu d’une radiocommande qui sert au pilotage.

Les différents types de RC Cars

Sur le marché, on distingue deux types de voiture électrique :

  • D’une part, les voitures télécommandées électroniques en kit qui sont proposés avec plusieurs pièces détachées. Ils doivent être montés avant d’être utilisé sur un circuit. L’avantage de ce type réside dans le fait qu’il permet à son utilisateur de bien connaître son véhicule pour une meilleure utilisation après. C’est le modèle favori des amateurs de modélisme.
  • D’autre part, les voitures RC RTR ou encore Ready To Run qui ne nécessitent aucun montage, et qui peuvent être utilisées immédiatement une fois déballée. C’est le modèle parfait pour les débutants !

Une grande variété de formes et de styles

Les Rc cars servent aussi de jouet à la maison que de voitures de compétition. Elles sont proposées dans toutes les échelles du modélisme automobile : 1/4, 1/5, 1/28, 1/16 ou 1/14. Et dans des dimensions allant de 10 cm à un mètre.

Elles sont ensuite proposées dans un large choix de forme correspondant pour la plupart à de grandes marques automobiles. On distingue ainsi les voitures de course RC électrique, les cascadeuses, les 4×4, les véhicules tout-terrain, les camions RC, les buggys RC, et.

Les avantage des voitures radiocommandées

Les voitures électriques conviennent aussi bien aux petits qu’aux grandes personnes, voilà un de ses principaux avantages. C’est un jouet idoine qui présente aussi l’avantage d’être unisexe !

Un avantage social, familial et physiologique pour les enfants

A partir de l’âge de 5 ans, tout enfant garçon ou fille, peut bénéficier pleinement des avantages ludiques et physiologiques des voiture de course RC. Les RC cars favorisent chez les tout petits :

  • Le développement social et familial en le mettant en contact avec son extérieur.
  • La coordination visuelle et motrice en suscitant sa perception visuelle.
  • L’intelligence spatiale et sa capacité à prendre conscience de l’espace qui l’entoure.
  • La créativité et l’imagination.

Un loisir pour les grands !

Les voitures radiocommandée assouvissent également les passions des grands, notamment des amateurs de modélisme de loisir ou de compétition. En effet, certains modèles de voiture télécommandée électronique proposés sur le marché ont été spécifiquement conçus pour réaliser différentes performances impressionnantes lors des compétitions, des essais ou des présentations.  C’est le cas notamment des RC car tout-terrain, à grande vitesse, ou des cascadeuses. Certaines voitures RC peuvent réaliser jusqu’à 120 km/h à 150 km/h.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici